Séance 18 : Flash info

Coucou les beautés,

Pour toutes celles qui attendaient  avec impatience la fameuse et controversée édition limitée de MAC Rodarte, j’ai une mauvaise nouvelle, puisqu’elle ne sera jamais commercialisée, MAC vient de l’annoncer. Le motif? Par respect aux familles, aux jeunes filles, aux mortes de Ciudad Jurez. Même si, il est vrai que les produits de la collection étaient vraiment tentants, je vous avoue que les images officielles de la collection m’ont glacé le sang. J’ai trouvé le concept quelque peu, étrange et dérangeant, je ne vous le cache pas. Les images officielles présentent un maquillage qui évoque sans détours la mort, les mannequins ressemblent  à des spectres, voir même des mortes vivantes. Je veux bien essayer de cerner l’articicité du truc, mais bon, là.

Point positif? Oui, parce qu’il y en a un. Les fonds qui devaient être reversés à une association de femmes de Juarez le seront, quoi qu’il arrive. Cela a permis aussi de faire connaître au grand public, ce qui se passe dans cette partie du Mexique (personnellement, je ne le savais pas), et d’honorer leur mémoire, une fois encore.

Et vous, que pensez vous de tout ca?

regardez ce maquillage, c'est vrai qu'il fait froid dans le dos.

Publicités

A propos Mademoizelle F

Etudiante à l'Institut politique de paris
Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour Séance 18 : Flash info

  1. comment les fonds vont être reversés s’ils sont pas commercialisés??
    de toute façon je detestais le visuel de la collec , par contre tous ce tapage…. Je sais pas trop quoi en penser

  2. Bah je sais pas du tout beautylicieuse…je sais pas comment MAC va faire. Je suis d’accord avec toi pour le tapage médiatique autour de cette histoire, je crois que ca nous laisse un peu sans voix une idée pareille, surtout venant de MAC…enfin bon :/

  3. J’étais au courant de ce qui se passait à Juarez, je suis partie au Mexique il y a 2 ans, et de savoir toutes ces femmes mortes et parfois non retrouvées … Cela m’avais choquée profondément ! et tout le monde s’en tape ! c’est cela qui est grave, aucune information récurrente via les médias …
    Cela ne valait pas la peine de faire autant de pub pour cette gamme, si tout compte fait, il ne la commercialise pas … et ils se rendent compte que maintenant que c’était un non-respect des familles … Dommage, peut être qu’il y aurait eu beaucoup de fonds reversés ! D’ailleurs oui, je rejoins beautylicieuse, si il n’y a pas commercialisation, pas de sous reversés … non ?
    ps : je te conseille de regarder le film  » les Oubliées de Juarez  » avec jennifer lopez, cela retrace (en gros) cette histoire …

  4. Divinement belle, merci pour le film, je vais le regarder, ca me permettra d’en savoir un peu plus sur cette histoire… et c’est vrai qu’au niveau médiatique, c’est pas vraiment relayé, alors que pourtant, c’est une affaire qui est toujours d’actualité.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s